Monter une cloison en plaques de plâtre

Posted by on 2 mars 2011

Vous sentez-vous capable de monter une cloison en plaques de plâtre ? C’est une bonne question, non ?

 

De plus en plus de personnes se lancent dans le bricolage pour monter des cloisons de plaques de plâtre, effectuer des petits travaux d’ajout de cloisons,  la rénovation complète de leur maison, l’aménagement des combles ou l’isolation, le doublage et les cloisons de distribution de leur maison neuve.

La pose de plaque au plâtre BA13 pour monter des cloisons en fait partie mais certains sont arrêtés dans leur élan car si cela peut paraitre facile aux premiers abords, c’est autre chose dans la réalité.

Sans vouloir vous faire peur, la création et le montage de cloisons en plaques de plâtre, de plafonds sur ossature métallique et autres aménagements de combles reste à votre portée.

Mais attention, monter des cloisons de plaques de plâtre reste du domaine du possible si:

  • vous êtes organisés
  • vous êtes courageux
  • vous avez les bons conseils

car ça reste quand même technique mais pas impossible.

C’est sur, c’est du temps à passer et un peu d’apprentissage mais quel plaisir lorsque l’on a fini de monter ses plafonds, d’avoir collé son doublage de plaque d’isolation correctement, d’avoir fait ses cloisons de distribution de pièces et d’avoir réalisé des bandes de joint qui permettent de faire une pose parfaite de papier peint ou une peinture sans devoir « poncer comme un fou » pour ne pas voir les bandes de finition après avoir peint.

Quel bonheur non ?

Comme vous le savez, dans la vie rien n’est impossible et cet adage s’applique aussi pour monter une cloison en plaque de plâtre dans les règles de l’art. Par contre, pour y parvenir, vous devez mettre toutes les chances de votre coté, c’est à dire vous former un peu, avoir de bon conseils etc…

C’est pourquoi je vous conseil de télécharger un petit rapport gratuit qui va vous aider à vous préparer avant de commencer à monter une cloison en plaque de plâtre ou attaquer un gros chantier pour aménager vos combles par exemple. Cela va vous donner une bonne appréciation entre faire du bricolage et mettre toutes les chances de travailler comme un PRO pour avoir un résultat professionnel.

Je vous souhaite bon courage pour monter vos cloisons en plaques de plâtre.

Vous pouvez télécharger ce rapport immédiatement en le réservant et le lire dans 2 minutes en cliquant simplement ici…




Autres articles sur la plaque au platre

coded by nessus

Comments are closed.